vendredi 17 avril 2020
Les pays qui confinent sont ceux qui ont le plus de morts
IL faut accélérer la livraison des masques. L'attente pour les commander est incompréhensible. Il faut accélérer la fabrication des tests, avoir retardé les commandes est incompréhensible. Il faut placer des contrôles sanitaires àtoutes les entrées possibles en France avec des centres de confinement pour les personnes venant de régions ou pays àrisque.
Il faut limiter le confinement aux personnes àrisques c'est àdire les personnes de 65 ans et plus, les diabétique, les cardiaques et les personnes en surpoids.
Pour les autres il faut maintenir les gestes barrière, fournir des masque et tester les gens le plus vite possible.
C'est bien d’annuler les dettes de l'Afrique mais il faut également annuler la dette de la France qui va sinon se retrouver dans la situation de la Grèce avec des pertes de revenus allant de 20 à40% pour le peuple et la vente de tous les biens de l'état comme le Chateau de Versailles !
Au lieu d'annuler la dette et de spolier les préteurs dont les possesseur d'assurance vie, on peut encore la rembourser, mais il n'y a pas 36 façons de procéder :
IL faut emprunter 2500 milliards àla banque centrale Européenne àtaux zéro. Ave cette somme solder les 2300 milliards de dette et utiliser les 200 milliards restants pour la relance. Si la BCE refuse il ne reste plus qu'àrevenir au Franc et faire grève générale jusqu'àobtenir satisfaction des dirigeants qui vont évidement enrager. En dernier recours il y a la révolution pour appliquer la volonté du peuple. De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace disait Danton et les armées révolutionnaires re-dynamisées vainquirent.
Le remboursement de la dette sera ainsi ramené à25 milliard par an au lieu des 46 milliards d'intérêts actuels à2% qui ne remboursent même pas la dette.
Enfin il faut arrêter la course àla croissance. Le confinement àfortement réduit la pollution il faut trouver des solutions raisonnables pour maintenir àun niveau suffisamment bas cette pollution en arrêtant le gaspillage les produits jetables et es produits fragiles. Arrêtons de courir pour toujours dépenser plus (ce qui en même temps enrichit toujours plus les plus riches) et VIVONS !