vendredi 10 avril 2020
Changer le business model de la Terre était un titre prémonitoire !
Voilà  que l'on découvre que la mondialisation sans limite et sans réflexion peut nous priver de produits de base et particulièrement de médicaments. Par chance la France pays agricole ne manquera jamais de nourriture, enfin sauf si l'on s'obstine à  la faire venir de continents lointains et ainsi asphyxier nos agriculteurs. A ce propos l'Europe profite de la pandémie pour continuer de passer des accords de libre échange sur des produits agricoles. La liberté des peuples est bien terminée les riches que la mondialisation enrichi toujours plus dictent leurs lois aux peuples.
Sans compter que ce virus tombe à  pic pour réduire le deficit des caisses de retraite et de la sécurité sociale ce qui pourrait expliquer que dans un premier temps nos dirigeants l'aient délibérément sous-évaluer à  commencer par Agnès Buzyn qui maintenant nous dit que dès le mois de décembre elle savait que ce serait dramatique qu'elle a prévenu mais qu'il n'en a pas été tenu compte (source Le Monde). Elle le savait mais a omis de commander des masques qui nous disait-on ne servaient à  rien puisque qu'ils protégeaient les autres si on était contaminé mais pas nous si nous ne l'étions pas. Comme argument égoïste et con difficile de faire mieux.
Con parce que si tout le monde a un masque personne n'est contaminé sauf a ne pas savoir l'utiliser comme la porte parole du gouvernement
Changer le business model de la Terre
Les écologistes nous alertent depuis près de 40 ans sur les dangers que représente notre mode de fonctionnement qui détruit la planète et semble bien contribuer de façon significative à  son réchauffement. Ils prédisent une grande catastrophe et celle-ci est de plus en plus imminente.
Les médias culpabilisent les peuple à  qui mieux mieux mais en réalité l'intégralité de la responsabilité et de la FAUTE en revient aux milliardaires toujours plus assoiffés d'argent qui ont mis en place un système économique basé sur toujours plus de consommation.
- Ils dépensent des milliards pour la publicité qui s'obstine à  nous faire acheter sans cesse toujours plus.
- Ils paient les ingénieurs pour inventer des produits pas cher mais jetables qui de ce fait polluent la planète toujours plus.
- Pour fabriquer des produits à  durer de vie très limitée (fragilité ou/et obsolescence programmée) et nous obliger à  en racheter constamment.
- L'augmentation continuelle de la population augmente les consommateurs et leur rapporte toujours plus d'argent.
- On envisage même de tuer les animaux domestiques pour faire de la place aux 10 voire 15 milliards d'humains à  venir.
C'est de la folie furieuse, regardez ce que deviennent les sites touristiques qu'il faut maintenant protéger des humains. Tout ça pour toujours plus d'argent, et pour quoi faire? Pour toujours plus de privilèges exorbitants pour les plus riches et toujours plus de difficultés pour les plus pauvres. Les pauvres ne meurent plus de faim, c'est un grand progrès, on meurt de moins en moins de maladies, c'est aussi un grand progrès mais la vie est de plus en plus dégueulasse pour les pauvres et les classes moyennes. (Effet relatif certes, mais qui pourrit la vie ) C'est une terrible régression.
Il faut d'urgence stopper la course au toujours plus et au travailler plus. Travailler plus c'est détruire plus la planète. Qui comprendra ça quand l'argument des riches est de dire de travailler plus pour gagner plus. Et pourquoi gagner plus alors qu'il suffirait de produire des objets solides qui se garderaient au moins 10 ans.
Il faut remplacer le travail destructeur de la planète par un travail plus humain plus tourné vers les autres et les métiers d'art et d'artisanat et trouver une nouvelle façon de répartir la richesse. Vaste programme!
Sur le plan de la richesse il faut se faire à  l'idée que nous avons besoin des riches, mais de riches raisonnables et conscients que leur privilège les obligent à  plus de rigueur et d'honnêteté. Tout l'inverse des méthodes actuelles pour s'enrichir. Ces méthodes il est en notre pouvoir de les changer. Il suffirait de faire les lois en conséquence. Tout riche ayant volé ou exploité de façon importante ne devrait plus jamais être riche. Pas forcément pauvre mais obligé de travailler pour un patron. (Il ne s'agit que de grosses anarques, il faut être un peu tolérant, sauf lorsque ces anarques s'attaques aux personnes pauvres ou fragiles.
On va pas refaire ici et maintenant le monde, mais c'est le moment d'e-penser (Clin d'œil à  Bruce Benamran sur YouTube)
Quand les Hommes vivront d'amour
Bienvenue sur ce site en construction, vous serez des pionniez d'un internet convivial destiné à  tous ceux qui veulent partager des idées et des questions en toute amitié et compréhension.
D'autre sites existent on y trouve hélas souvent des personnes malveillantes, notre objectif est d'échapper aux trolls.
Un premier galop d'essais nous a permis de stabiliser le système de contributions, questions-réponses.
Les contributions c'est lorsque vous voulez partager une information, les question et bien c'est quand vous cherchez des informations.
Nous nous devons d'écarter la politique de ce site ce qui ne fut pas le cas précédemment. Il n'y a rien à  tirer de la politique, elle est aux mains de gens prêts à  tout pour conserver le pouvoir et contrôler le peuple, nous n'aurons rien à  gagner à  en parler
Ensemble, nous pouvons beaucoup
Il y a tant à  faire, protéger la planète, arrêter les guerres ignobles, partager un peu mieux les ressources, redonner de l'espoir, briser les réseaux de haine destinés à  diviser les peuples entre eux et les gens entre eux.
Déjà  dans un premier temps mener une action au niveau des pays européens, si même les européens n'arrivent pas à  tous s'entre-aider alors que pourrons nous pour le monde!
Mais ces choses dépassent la plupart d'entre nous alors commençons par en parler entre nous et aidons nous sous forme de conseils. Contributions et question sont là  pour partager trucs et astuces pour vivre mieux.