Créer une vaste union couvrant l'Europe et le Monde

LA DETTE

IL faut avertir tous les  peuples  des pays de  l'Euro  d'exiger de leurs gouvernements de
décréter qu'ils emprunteront directement à la banque Centrale Européenne à taux = 0.5%


L'économie serait de l'ordre de 4% du PIB. (En ce moment les taux d'intérêt sont bas mais ça ne durera pas, la Grèce a conu des taux à 12%! L'endettement des pays approche le PIB)


La France l'a fait de 1801 : Création de la Banque de France par le 1er Consul Bonaparte jusqu'en 1973 date à laquelle Rothschild-Pompidou-Giscard demandèrent aux élus de voter une loi interdisant d'emprunter à la banque de France. Ceux qui refusèrent, beaucoup de gauche furent traités d'antisémites. Bref Rétablissons ce système pour les pays de l'euro.

Il serait possible de rembourser toutes les dettes des pays sur les marchés financiers par des prêts de la BCE à taux zéro sur des longues durées. L’idée de refuser de rembourser ne vaut pas mieux que ceux qui nous exploitent.

Rédiger des documents pédagogiques. La difficulté est de les diffusez dans les populations des pays concernés

Il reste le problème du surendettement. Les pays qui n’atteindraient pas l’équilibre de leur budget au bout de quelques années seraient contrains de quitter l’Euro. Ce serait la garantie que les dirigeants devraient rendre des comptes et que ceux qui ne joueraient pas le jeu seraient exclus.


Ce sont les grandes lignes, il faudrait que des spécialistes peaufinent la question et après il faudrait mobiliser les peuples et là tous les médias propriétés des milliardaires ou des multinationales se mettrons à hurler et nous serons conspués, diffamés, traités de terroristes et comme pour Michel Onfray on nous traitera de pétainistes de nazis etc.