visiteurs jour 34, en ligne 1.     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Ensensemble oeuvrons à améliorer la vie

  accueil | plan | forum | s'identifier | s'inscrire

        Accueil - Actions - Monde - Nouvelles - Résistants - Santé -


Les grandes banques américaines

Les grandes banques américaines ne sont pas nos amis


Fin 1999 les ménages américains étaient déjâ  surendettés, les experts savaient que le montant de leurs remboursement de leurs dettes ne permettait plus de nouveaux emprunts alors les banquiers américains ont inventé les crédits subprimes pour prêter encore plus â  des gens surendettés en hypothéquant leur maison ou biens immobiliers pour être ainsi sâ»r d'être remboursés en les vendant aux enchères en cas de carence.


En fait ils savaient qu'ils allaient ruiner beaucoup de leurs clients, c'était mathématique. ils ont ruiné ainsi des dizaines de millions de foyers américains. La connerie, outre l'escroquerie c'est qu'ils n'avaient pas pensé qu'en ruinant beaucoup de gens et en inondant le marché immobilier d'une multitudes de biens â  vendre ils allaient le faire s'effondrer et au final perdre une grande partie des prêts non remboursés.

Les banquiers les plus malins l'avaient prévu et vendu ces prêts pourris sous forme de produits financiers notés triple A grâ¢ce â  l'apport de quelques bons du trésor américain. Une malhonnêteté des agences de notation ou peut-être pire, de l'incompétence.  En les vendant au monde entier (surtout aux cons d'européens â  leurs ordres) ils ont crée la crise financière des subprimes de 2008 qui amena les états européens â  se sur endetter pour l'éponger et aider les banques incompétentes ce qui a créé la crise du surendettement des états et la chute de l'économie européenne et ensuite de l'euro aujourd'hui  très bas. Un euro très bas finalement ne nuit pas â  l'Europe, au contraire, preuve que l'Europe était également mal gérée (1).


Ce rappel est important il illustre le comportement des plus grands banquiers du monde comme Goldman Sachs qui fit entrer la Grèce dans l'euro en "falsifiant légalement" ses comptes (2) falsification qui crevait les yeux pour qui comparait le bilan de l'année précédente avec le nouveau présenté ce qui tend â  présumer que les dirigeants de l'UE étaient complices. Ensuite Mario Draguy directeur général Europe de Goldman alla en Grèce de 2001 â  2005 et leur fourgua le super emprunt pour les jeux Olympiques de 2004 (garanti du coup par tous les pays de la zone Euro). De 2006 â  2011 il alla en Italie  qui curieusement s'est surendettée elle aussi.


***
Suspendre un fonctionnaire et son traitement sans l'avis d'une commission de discipline viole à la fois la Constitution et la Convention Européenne des Droits de l'Homme (et son droit au procès équitable prévu par l'article 6).
La suite : Le courrier des stratèges

ÿ 벰١

  retour à l'accueil