Les Mégapoles

Lundi 4 mai 2020

Une catastrophe annoncée.


Fin avril, à New York, des passants se plaignaient d'odeurs nauséabondes. La police alertée a trouvé une soixantaine de corps en décomposition entreposés dans des camions à New York. La morgue contenait plus de 100 cadavre et le propriétaire débordé avait utilisé des camions frigorifiques dont la réfrigération avait du cesser(?). Des information similaires avaient été propagées précédemment et avaient été déclarées fakes news par les médias et puis la réalité les a rattrapé. En France la ville de Paris a réquisitionné un entrepôt à Rungis.
Les États-Unis avec le record absolu de New-York et leurs États où il y a le plus de morts sont ceux qui ont de très grandes villes mettent en évidence que la vie dans les mégapoles est précaire. Le fait que l’épidémie soit partie de Wuhan cette ville de Chine surpeuplée.
Les mégapoles ont de multiples défauts dus à la surpopulation, les embouteillages et la saturation des transports en commun. Elle ont un gros avantage, elles concentrent la vie culturelle, artistique et financière du pays ou de leur région. Cet avantage concerne les gens riches ou tout du moins aisés. Pour le reste de la population le coût des logements est prohibitif, les temps de transports hallucinants et la grande inquiétude aujourd'hui concerne la pollution. Les mégapoles sont hyper polluées. La circulation au ralenti et l'entassement de la population et toute l'activité moderne pollue en particulier l'air qui a certain moments conduisent à limiter la circulation automobile mais de façon fatalement insuffisante.

Le fait que le corona virus provoque des pneumonies laisse présagé que la gravité de ces pneumonies est bien plus grave pour les personnes qui respirent l'air pollué de ces villes géantes et qui circulent entasses dans des transports en commun surcharger. On peut y a jouter le stress et les temps de transport qui peuvent dépasser deux heure par jour source de fatigue et de stress.

Bref, nous militons depuis quelques temps déjà pour réduire la population des gran,des métropoles et mieux les aérées, la pandémie qui touche le monde entier est là pour nous apporter des informations précieuses à ce sujet.


Les campagnes sont notre avenir, un jour elle accueilleront des villes à taille humaine qui désengorgeront les mégapoles et
leur apporteront  les spectacles, l'art, la culture,  aujourd'hui emmurés dans le béton des villes hyper polluées et inhumaines.
Faire des campagnes des territoires d'avenir
Source : Agence nationale de la cohésion des territoires



***
Suspendre un fonctionnaire et son traitement sans l'avis d'une commission de discipline viole à la fois la Constitution et la Convention Européenne des Droits de l'Homme (et son droit au procès équitable prévu par l'article 6).
La suite : Le courrier des stratèges

  retour à l'accueil