visiteurs jour 68, en ligne 3.     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Ensensemble oeuvrons à améliorer la vie

  accueil | plan | forum | s'identifier | s'inscrire

        Accueil - Actions - Monde - Nouvelles - Résistants - Santé -


un monde nouveau 4

Pour un monde nouveau

Cinq ràƒÂ©formes phare

1) SUPER URGENT, sàƒÂ©parer les banques de dàƒÂ©pàƒÂ´t oàƒÂ¹ la loi nous oblige àƒÂ  dàƒÂ©poser nos salaires et revenus des banques d'affaires pràƒÂªtes àƒÂ  tout moment àƒÂ  les dilapider

A la prochaine crise financiàƒÂ¨re ce sera trop tard

2) Ne plus emprunter aux marchàƒÂ©s financiers mais àƒÂ  la Banque Centrale EuropàƒÂ©enne

et en cas de refus emprunter àƒÂ  la banque de France et revenir au franc si impossible de faire autrement. 

Depuis 1801 jusqu'en 1973 la France empruntait àƒÂ  la banque de France àƒÂ  taux zàƒÂ©ro et cela ne la pas empàƒÂªchàƒÂ© de connaitre les 30 glorieuses. De plus la crise s'est profilàƒÂ©e en 1974 avec le 1ere choc pàƒÂ©trolier et n'a depuis jamais cessàƒÂ© d'empirer. En empruntant àƒÂ  taux zàƒÂ©ro notre dette serait actuellement ràƒÂ©duite des 2/3 !!!

3) Supprimer TOUTES les taxes sur le travail,

ne garder que la sàƒÂ©cu, le chàƒÂ´mage et les retraites et passer TOUTES les autres taxes àƒÂ  zàƒÂ©ro y compris celles sur les sociàƒÂ©tàƒÂ©s employant des salariàƒÂ©e qui sont handicapàƒÂ©es par ces taxes. Ne taxer que la matiàƒÂ¨re pas le travail.

4) Demander aux chàƒÂ´meurs de faire le travail qui est habituellement donnàƒÂ© àƒÂ  des àƒÂ©trangers

tel les ràƒÂ©coltes ou les vendanges faisant appel Ã Æ’  des saisonniers et tous travaux qui n'impactent pas les emplois des travailleurs franàƒÂ§ais. Des travaux d'intàƒÂ©ràƒÂªt gàƒÂ©nàƒÂ©ral par exemple pour les villes et les communes qui n'auraient pas àƒÂ©tàƒÂ© fait autrement. 

Tout àƒÂ§a payàƒÂ© par les indemnitàƒÂ© chàƒÂ´mage ce qui permettrait d'en allàƒÂ©ger les cotisations et de mieux payer les chàƒÂ´meurs .

De màƒÂªme toute personne recevant une aide financiàƒÂ¨re serait redevable d'un travail en contrepartie au nom de l'àƒÂ©galitàƒÂ©, de l'àƒÂ©quitàƒÂ© et de la solidaritàƒÂ©. 

Evidement cette contrepartie serait modeste et adaptàƒÂ©e au possibilitàƒÂ©s des personnes ce serait plus une responsabilisation de la population et un effacement des diffàƒÂ©rences.

5) CràƒÂ©er une service civil obligatoire pour tous de 3 ans

pendant lesquels les personnes seraient affectàƒÂ©es aux travaux appelàƒÂ©s corvàƒÂ©es afin que tout franàƒÂ§ais riche ou pauvre sache ce que c'est que de ramasser des ordures àƒÂ  6 h. du matin (pendant 3 mois) ce que c'est que de faire les màƒÂ©nages des bureaux la nuit (pendant 3 mois) etc. 

LàƒÂ  aussi le but serrait de cràƒÂ©er de la fraternitàƒÂ© entre les classes sociales comme le faisait un peu le vrai service militaire, en baver ensemble àƒÂ§a cràƒÂ©e des liens (Bon les travaux 
aujourd'hui màƒÂªme les plus ingrats sont bien facilitàƒÂ©s par les machines. Si des hommes les font TOUS les hommes doivent pouvoir les faire sauf problàƒÂ¨mes de santàƒÂ© àƒÂ©videment) 

et nos dirigeants ainsi que les banquiers et les PDG sauraient un peu mieux comment vit la France d'en bas 

Ben j'te dis pas le ramdam si on proposait àƒÂ§a !!! la ràƒÂ©volution :-D


    Suite ...

***
Suspendre un fonctionnaire et son traitement sans l'avis d'une commission de discipline viole à la fois la Constitution et la Convention Européenne des Droits de l'Homme (et son droit au procès équitable prévu par l'article 6).
La suite : Le courrier des stratèges

ÿ 벰١

  retour à l'accueil