visiteurs jour 50, en ligne 1.     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Ensensemble oeuvrons à améliorer la vie

  accueil | plan | forum | s'identifier | s'inscrire

        Accueil - Actions - Monde - Nouvelles - Résistants - Santé -


un monde nouveau 1

Pour un monde nouveau

Les 3 urgences

Le monde change, c'est une àƒÂ©vidence, les sciences et la technologie nous offrent un formidable progràƒÂ¨s et le niveau de vie progresse de faàƒÂ§on spectaculaire, pourtant nous sommes toujours aussi malheureux insatisfaits soucieux et màƒÂªme plus que nos parents ou arriàƒÂ¨res grands parents. Alors ?

 1)  La destruction de la planàƒÂ¨te

Surconsommation des pays riches et surpopulations des pays pauvres

 2)  Les guerres barbares

L'appàƒÂ¢t du gain et de la puissance nourrit des guerres monstrueuses que l'ONU est incapable d'empàƒÂªcher

3)  L'augmentation inàƒÂ©luctable du chàƒÂ´mage

Les progràƒÂ¨s scientifiques et techniques font progresser la productivitàƒÂ© dans de telles proportions que le chàƒÂ´mage ne pourra aller que croissant d'autant plus que l'on consomme dàƒÂ©jàƒÂ  trop des produits jetables qui faudra bien remplacer un jour par des produits garanti 10 ans pour le tout venant et 100 ans pour l'immobilier
Cent an pour l'immobilier on sait faire, les CathàƒÂ©drales ont 1000 ans, le PartàƒÂ©non 2500 ans et les immeubles Haussmann 200 ans. Alors voilàƒÂ  du durable! 

Et non, nous ne parlons pas du pouvoir d'achat, en parler àƒÂ  ce niveau dans un pays aussi riche que la France c'est insulter les autres peuples. Vous croyez que le pouvoir d'achat en ce moment est la prioritàƒÂ© des Syriens, des Irakiens, des pays du faux printemps arabe en gàƒÂ©nàƒÂ©ral ? Des pays africains dàƒÂ©vastàƒÂ©s par Boko Aram ?

Mais pas d'inquiàƒÂ©tude, nous en parlerons.

Nous ne parlons pas non plus de l'outranciàƒÂ¨re domination de l'argent,  de l'àƒÂ©conomie virtuelle, des risques insensàƒÂ©s que prennent les marchàƒÂ©s mais nous avons tord, ce sera le 4e sujet des 3 urgences qui au final comme les trois mousquetaires seront quatre. un bon pràƒÂ©sage.

 4)  La dàƒÂ©raison des marchàƒÂ©s financiers et des grandes banques mondiales



A suivre...

***
Suspendre un fonctionnaire et son traitement sans l'avis d'une commission de discipline viole à la fois la Constitution et la Convention Européenne des Droits de l'Homme (et son droit au procès équitable prévu par l'article 6).
La suite : Le courrier des stratèges

ÿ 벰١

  retour à l'accueil