Dette des pays


Étienne Chouard explique la dette (extraits)

En obligeant les états à emprunter aux marchés financiers les multimilliardaires qui vivent de ces marchés financiers s'enrichissent en incitant sans cesse les état à se surendetter.

Exemple la Grèce déjà surendettée, Mario Dragui va la conseiller de 2001 à 2005 et l'aide à obtenir un super prêt pour les jeux Olympiques de 2004 remboursable sur 50 ans et qui détruira la Grèce aujourd'hui à genou.

Mais c'est pas grave, Goldman Sachs avait pris le soin de faire entrer la Grèce dans l'Euro en passant ses grosses dettes converties en dollars hors bilan pour que les experts de l'Euro fassent semblant de ne rien voir(1) et ainsi la Grèce bénéficiant de l'euro tous les pays de l'Euro sont tous solidaires de toutes les dettes en euro Bien joué les banquiers. Bien joué monsieur Mélenchon qui dit que les dettes ne se remboursent pas, c'est ce que veulent les banquiers, des intérêts à perpétuité ! Mélenchon ami des banquiers, qui l'aurait cru!


1) Un Bilan affiche l'année N et l'année N-1. Ne pas voir que des dettes ont disparu c'est ne pas l'avoir lu ou...?

***
Suspendre un fonctionnaire et son traitement sans l'avis d'une commission de discipline viole à la fois la Constitution et la Convention Européenne des Droits de l'Homme (et son droit au procès équitable prévu par l'article 6).
La suite : Le courrier des stratèges

  retour à l'accueil