sites      Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona

La nouvelle vague?

Lundi 18 mai 2020

Faisons le 2è tour des élections en juin et donnons raison aux médias


Ils(1) rêvent d'un rebond, d'une nouvelle vague, et bien voilà la solution! Faire le premier tour des élections la veille du confinement fut un coup de maître. ainsi on a pu confiner ensemble les gens bien portant et ceux qui ont été infectés à leur insu dans les bureaux de vote. On aurait attendu, ils auraient su qu'ils étaient contaminé et ils se seraient isolés des autres. Il fallait donc bien faire coïncider ces deux moments.

Le 2è tour concerne majoritairement les villes, la campagne est à l'abris. Les villes où les gens s'entassent et où les épidémiologistes nous disent que les contaminations sont plus fréquentes, comme dans les élevages où on entasse les animaux. Les épidémies dateraient de la révolution néolithique quand les humains se sont regroupés et se sont sédentarisés avec l'agriculture, l'élevage et l'urbanisation liée au commerce.
Aujourd'hui nos mégapoles sont des endroits privilégiés de pollution, de perte de temps en transport, de stresse et de mortalité.

1) Qui ça ils? Les médias bien sûr et ceux qui veulent paniquer le peuple pour lui vendre un médicament (Remdésivir) qui est inefficace et même dangereux puis un vaccin (à découvrir) le plus cher possible.  Même Donald Trump a dit "ils" en parlant de l'étude truquée pour dénigrer l'hydroxychloroquine données à des mourant pour prétendre à son inefficacité au motif qu'ils n'ont pas ressuscité.
Je recommande à tous les jeunes de regarder le vieux film "Knock" de 1951, et tiré de la pièce de théâtre Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains (1923). La forme théâtrale à vieillit, pas le fond.


Lundi 11 mai 2020

Le model économique des BIG PHARMA, (Multinationales de recherche pharmaceutique) est périmé

C'est article est publié sur le site aupresident.c-net.fr/ il est important.
Il y a quelques temps déjà que nous plaidons pour modifier le model économique (business model) des grands laboratoires pharmaceutiques, ces multinationales du business du médicament. Il ne faut pas trop les critiquer, au 20è siècle ils ont fait de grandes découvertes qui ont sauvé des millions de vies. Maintenant que tout ce qui pouvait se trouver avec des moyens importants l'a été. Pour aller plus loin il faut des moyens gigantesques et des coûts en proportion.

Le Professeur Raoult explique encore mieux la situation, avec des brevets de 20 ans, tous les 20 ans les grands labos doivent trouver de nouvelles molécules pour continuer de gagner de l'argent. C'est la fuite en avant avec des dérives dangereuses, tous les excès, même des bonnes choses sont dangereux.

Il est urgent de changer de model.

La fuite en avant ne concerne pas que la santé mais toute l'économie mondiale qui courent à sa perte sans pouvoir s'arrêter. Il faudrait que la pandémie mondiale du covid-19 amène les peuples et les dirigeants à se réveiller et à réagir. Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la vie!

Il faut revenir à la raison, l'argent ne se mange pas et ne rend pas heureux mes gueux! (1)


RPJJ


Inspiré de la citation de Sitting Bull reprise par Emanuel Macron en campagne.